Notre engagement va au-delà de la seule publication d’enquêtes. Nous voulons aussi en discuter avec des publics variés. Nous participons donc régulièrement à des événements, conférences et festivals – partout en Bretagne et parfois au-delà – pour partager nos informations et répondre à vos questions. Leur liste est disponible sur la page d’accueil de notre site, rubrique « agenda ».
En plus d’établir un lien de confiance, cela nous permet de collecter des alertes et de sensibiliser à l’enjeu de la liberté de la presse.
Nous sommes également présents lors d’événements professionnels tels que le Festival de l’info locale à Nantes ou les Assises du journalisme, à Tours, pour porter la voix d’un journalisme indépendant.
Vous êtes un collectif, une association, une librairie, un établissement scolaire… N’hésitez pas à nous inviter. Nous tâcherons de répondre à votre invitation.
Des partenaires médias de toutes tailles pour toucher le plus grand nombre
Splann ! vous informe à travers son site web et une infolettre mensuelle gratuite. Mais saviez-vous que nous publions aussi nos enquêtes sur d’autres médias ? La collaboration avec des titres locaux, régionaux, nationaux ou même internationaux garantit une large audience et favorise la gratuité de l’accès à l’information.
Les partenariats sont adaptés aux sujets. Par exemple, une collaboration avec France 3 Bretagne cible une audience régionale, tandis que le partenariat avec Reporterre attire un lectorat particulièrement sensible à l’écologie. Une enquête sur la santé des femmes touchera de nombreuses lectrices concernées chez Elle. Nous sommes aussi les fiers partenaires de médias en langue bretonne.
Par exemple :
Pour un média à but non lucratif établi loin de Paris, Splann ! bénéficie d’une exceptionnelle couverture médiatique, grâce à de fréquentes reprises dans des médias comme Le Monde, RFI ou France Bleu. Lors de chaque publication, nos journalistes accordent des interviews à divers journaux, radios et télévisions. Ces partenariats et reprises élargissent l’impact de nos enquêtes et les inscrivent dans le débat public régional voire national.
Soutenez une presse qui demande aux pouvoirs de rendre des comptes.